Pourquoi ne pas boire de l’eau fraîche après une activité sportive? Une habitude très dangereuse à prohiber. La survie des uns et des autres en dépend.
Il est déconseillé de prendre de l’eau fraîche après des exercices sportifs. Mais qu’est-ce qui est la base de cette interdiction ? Découvrez-le à travers ce développement.

Les inconvénients de l’eau fraîche


Beaucoup de personnes aiment particulièrement l’eau fraîche. Elles en prennent à longueur de journée pour leur propre plaisir. Questionnés, certaines d’entre elles affirment que c’est la capacité qu’a cette eau de rafraîchir la gorge et le reste du corps qui les séduit le plus. Cependant, la consommation d’eau fraîche n’a pas un impact positif sur soi. D’abord, l’eau fraîche ralentit la digestion. Avez-vous déjà souffert d’indigestion ? Cette sensation d’inconfort ressentie dans la gorge et dans le ventre est un réel problème. Si vous ne voulez pas endurer ce supplice, fuyez au maximum l’eau fraiche. Lorsque vous mangez et que vous prenez de l’eau fraîche, elle solidifie dans votre corps, les graisses contenues dans le repas. Alors que si vous prenez de l’eau simple, vous bénéficierez d’un meilleur acheminement de la nourriture dans le tube digestif. Vous vous épargnerez ainsi toutes difficultés de digestion.

Un impact très négatif sur le sang


L’impact de l’eau fraîche sur le sang n’est pas positif. En effet, elle contracte les vaisseaux sanguins. Le résultat direct est un épaississement du sang qui circule de ce fait moins bien dans vos artères. Cela peut entraîner d’autres dysfonctionnements plus graves. En revanche, l’eau chaude ou tiède permet de dilater les vaisseaux sanguins et de favoriser de ce fait une meilleure circulation du sang. Vous n’êtes pas sans savoir que la circulation du sang dépend de la bonne santé du cœur et vis versa. Lorsque le sang devient épais, le cœur peine à le pomper et ainsi, votre état cardio-vasculaire est menacé.

Ne prenez jamais de l’eau fraiche après le sport


L’eau fraîche est dangereuse pour la santé. Mais elle l’est encore plus quand vous en prenez après le sport. Comme vous le savez, le sport est une succession d’exercices physiques visant à offrir au sportif, un équilibre corporel de choix et un bien-être mental exceptionnel. La plupart des exercices sportifs sont rudes. Le cœur bat donc très rapidement lorsqu’on finit à peine de s’y adonner. Boire de l’eau fraîche après l’exercice sportif, alors que le cœur continue de battre fort, peut créer un dysfonctionnement du cœur et par progression, une crise cardiaque. Vous risquez donc la mort juste en prenant de l’eau pour votre plaisir. Par ailleurs, prendre de l’eau fraiche après le sport stabilise dans les tissus les graisses en voie de disparition. Optez donc pour l’eau simple ou l’eau chaude pour une bonne santé. Besoin d’un coach sportif à Poitiers ? Contactez-nous.